logo


 

 

 

UN
Ce morceau à été enregistré en live par Kara Keith et Jen Reimer dans leur studio à Montréal pendant l'hiver 2015. C'est une party jam qui n'est jamais joué deux fois pareil. Le duo Canadien de musique électronique expérimentale UN à été formé à Montréal en 2011. Elles produisent une techno live avec des instruments analogiques, des boucles de voix et différentes machines pour créer un son brut, industriel et cold wave. Aux motifs répétitifs dansant et Kaléidoscopique de Kara Keith s'ajoutent les ondes émises par les basses synthétiques et constantes de Jen Reimer. Avec l'hypnose comme ligne directrice, elles développent une musique dansante proche de la trance.
Website Video Facebook


Judith Juillerat
Découverte par Björk au début de l'année 2005 lors d'un concours de remixes du morceau « Army of me », Judith Juillerat est repérée par Marco Haas aka T. Raumschmiere, fondateur du label Shitkatapult, qui l'invite à participer à un titre sur son album « Blitzkrieg Pop » sorti chez NovaMute. S'ensuit la sortie mondiale sur le label Berlinois de son premier album, « Soliloquy », réalisé sans ordinateur et composé intuitivement, pistes par pistes, loin des studios aseptisés et des logiciels ultra-perfectionnés. De retour en 2012 avec un second album auto-produit, elle travaille ensuite sur un nouveau projet avec un ex-membre de Norma Loy : « Legacy from a cold world » de Black Egg, sorti sur le label Berlinois aufnahme + wiedergabe fin 2013. Enfin elle se consacre à son troisième album durant l'année 2014....
Bandcamp Facebook


MADmoizel
Look androgyne, attitude rock, chant punk-lyrique, mix des beats 80's sur machines électroniques & synthétiseurs… les influences de MADmoizel sont claires:David Bowie, Laurie Anderson, Nina Hagen, New Order, Nick Cave... et tant d'autres. Entourée de sa machinerie, ses lives singuliers et exigeants vous font basculer de l'expressionisme-underground au dancefloor new-wave. Depuis 2012, elle se produit sur de nombreuses scènes européennes aux côtés de Kas Product, Anne Clark, C.A.R, Cocorosie, Camilla Sparksss, Prosumer...A ce jour, 2 albums ont été enregistrés en Allemagne:"Dame de France" (2010) / "Lady Dandy" (2012).Prochain album « Machinery » en cours de réalisation. Sortie prévue en Septembre 2015.
Website Bandcamp Facebook

 

Elmapi
Sous son vrai nom, Elise Pierre est la fondatrice du label Lentonia Records qu'elle dirige avec Emmanuelle de Hericourt (EDH). Née en Corse et issue d'une culture terrienne à la forte tradition orale, c'est pourtant des infrabasses échappées du night-club de ses parents, mitoyen à sa chambre à coucher, qu'elle nourrira le désir d'une musique sourde et interdite, source de rêve et de mélancolie. Après avoir crée Lentonia Records elle sort simultanément ses premiers albums solo: Arcanes Electroniques et Pop'up. Suite à sa première tournée aux Etats Unis, Elmapi formera le duo Vidéo Love avec le réalisateur Matterlink.Ils sortent leur premier album "Mon Ange" en 2011.
Elmapi prépare son prochain album dont elle a tiré un EP en mai 2015, "Circé".
Bandcamp Facebook


Tuxedo Gleam
Tuxedo Gleam est un duo cold wave/minimal/experimental synth basé à Modesto en Californie.Ils ont sorti deux album et figurent sur plusieurs compilations internationales. Ils travaillent actuellement sur un nouvel album qui sortira cet automne. Le duo est formé par Aunt Gleam(synthesizers, drum programming, voice) et Angel Marie(synthesizers, voice). Trempé dans le pastiche des 80’s, mais avec le style coloré des néons brillants, un son pop orientée et énergique qui n’a besoin d’aucun changement et qui tient compte de l' hédonisme de la nuit.
Website Bandcamp Facebook


EDH
Emmanuelle de Héricourt aka EDH travaille essentiellement avec des sons synthétiques, des lignes de basse et des voix. Sa musique se situe entre electronica obscure et synth pop. Elle sort son premier album en 2003 sur le label Japonnais IntikRec. Trois ans plus tard, suivra « The Correct Use Of Pets » en colaboration avec Hypo sur le label parisien Active Suspension. Puis les « New York Tracks » sur Matte Black Editions, le label du rappeur américain Subtitle.
En 2008, elle rejoint Elise Pierre à la tête du label Lentonia Records.
Dernier album en date : Lava Club (mai 2014)
Bandcamp Facebook

Lispector
Stakhanoviste de l'enregistrement D.I.Y., prodige de la pop-song bancale, Lispector mêle Beat happening, Tchaïkovski et Yoko Ono. A la fois compositrice, arrangeuse et parolière, Julie M. est un groupe à elle toute seule depuis la fin des années 90. Invitée à chanter par les groupes casiotone for the painfully alone (USA) et The Go! Team (UK), célébrée par le journaliste Everett True, chérie par l'un des fondateurs du label Finders Keepers (avec qui elle partage le nouveau projet Whyte Horses), Julie continue d'élargir sa palette de musicienne année après année. Sa discographie complète (une vingtaine d'albums, la plupart clandestins) est disponible sur son site.
Website


Olivia Neutron-John
est une déclaration de guerre au consenti et à l'attendu. Avec ce projet solo, Olivia décortique son Casio, le met à nu, sacrifice post-bro synth pop. 
Olivia Neutron-John est Anna Nasty (Chain & the Gang, Vegetable) aux synthés, saxophone et voix.
« Bubble Bobble meets Malaria » - James Fella, Gilgongo Records
« Liquid Sky pour le 21ème siècle ! » - Chris Callahan, Sexual Milkshake
"Must see neo-reality TV!" - Ian Svenonius, Psychic Soviet 
Olivia Neutron-John vit à Washington D.C.
Website Video

Kartei
Kartei aka Voiski et Crysta Patterson ont sorti un premier LP sur WT Records en 2011. Ce sera le premier album pour Patterson. Voiski fait parti des artistes montants de l’underground parisien et a travaillé avec différents label comme FieldRecords, L.I.E.S. et Syncrophone. Les premiers live du duo débutent en 2007 avec des performances mêlant une techno énergique et parfois mélancolique et des actions contextuels. Leur travail est basé sur la collecte de donnés internet. Kartei conserve la mémoire perdue du cybermonde.
Dernier album : "The Information Is Coming From The Server" ( 2015 - Field records)
Website Soundcloud Facebook

Alex June
Alex June sort un premier album BIG BANG en 2013 sur Lentonia Records. Avec cet album, elle nous invite à prendre une fusée et voyager dans l'univers, léviter dans les matières vaporeuses des nébuleuses. Alex June, Alejandra Felmer, termine un master en Esthétique et histoire de l'art. Ses recherches portent sur l'expression artistique sur scène. Une réflexion sur la créativité, les moyens d'expression et dispositifs qui permettent d'établir une relation interactive avec le public. Alejandra Felmer, lancera également sa marque de bijoux en 2016 . Des accessoires acidulés portant des pierres précieuses multicolores, tout comme son univers pop galactique caractéristique.
Prochain album en préparation.
Website Soundcloud Facebook


Tamara Goukassova
Tamara Goukassova est la violoniste du groupe cold noise Strasbourg et ex-membre de The Konki Duet. En solo, elle produit une musique d’un romantisme froid qui mêle synthés, rythmiques primitives et voix hantées. Son nouvel EP ‘A Sit With NoView’ est paru sur Alpage Records.
Soundcloud Facebook

 

Opale
Dans les champs d’opales, il faut percer les multiples couches de roches pour enfin découvrir la gemme noire ou de feu. Artefact obscure et spectral, le premier album d’Opale « L’incandescent » émerge discrètement du souterrain, et laisse entrevoir un objet sonore cohérent, concis et longitudinal. L’album « L’incandescent est sorti en 2013 sur les labels français Stellar Kinematics et Heia Sun ainsi que sur le label américain We Be Friends. Sophia Hamadi (Paris) et Rocio Ortiz (Paris/Madrid) ont depuis tourné en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. L’été dernier, l’australienne Tamara Piller les rejoint à la batterie, elles introduisent cette nouvelle formation live sur la tournée de Trust en Espagne.Sophia et Rocio composent actuellement leur second album, dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.
Soundcloud Facebook

La Chatte
Le groupe La Chatte, monstre à trois têtes naît en 2003 à Paris formé par Vava Dudu, Stéphane Argillet et Nicolas Jorio. Après la sortie d'un premier album auto-produit « Pink » en 2004 puis un 45T sur Born Bad Records ( "Cosmique Cosmétique"- 2010), Ils se concentrent sur les performances live à travers l'europe et sortent deux albums sur le label Tsunami Addiction, « Bastet » en 2011 et « Crash Ocean » en 2013. On notera également un 45T suite à leur résidence au confort Moderne à Poitiers en 2012. Le son de La Chatte s'est formé sur scène au travers de nombreuses sessions live, d'incidents et d'accidents. La plupart de leur morceaux continus d'évoluer, de changer de forme ou meurent tel des créatures vivantes. Electronique Chrystaline, guitare aquatique et chant expressionniste accompagne la Chatte sur leur chemin sauvage et déliquescent
Bandcamp Facebook

Heather Celeste Hansen
Heather Celeste Hansen connu aussi sous le Nom de Bruyere Hansen expérimente en transformant le wide headroom et la stereo en minimal wave, synth wave, electro vintage mono années 80, accentuant des textures complexes de percussions. Son éther balance entre Ambiant, Cold Wave sortie d'une mélodie électronique et synthétique émaciée, travaillant un langage rythmique complexe. Récemment, Heather Celeste produit une Dark techno, Détroit Minimal Wave, Deep Minimal Ambient House. Originaire de la côte ouest des USA où elle projette de retourner bientôt Heather réside actuellement en Nouvelle Angleterre.
Son prochain album « Modern Death » est prévu pour septembre 2015 sur les labels Any Wave Records et Lentonia Records.
Bandcamp Facebook

Mirage Garage
"Mirage Garage" a un blog
WebsiteVideo

Kim Ki O
Composant de la dark pop à Istanbul depuis 2006, Kim Ki O est influencé par les inégalités, l'injustice, l'égocentrisme, l'échec et la vie à Istanbul. Après l'album “Grounds” sorti en 2013 sur le label Lentonia Records, le groupe sortira une compilation de morceaux composés entre 2007 et 2008 sur le label Américain Ss Records.
Website Bandcamp Facebook